article(s) dans votre panier VOIR

Importer un exemple d'application

  • Vidéo 23 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importer un exemple d'application
00:00 / 03:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment importer un exemple d’application dans Java pour Android. L’objectif consiste à explorer les librairies supplémentaires fournies par Google. Vous devez au préalable ouvrir l’interface Eclipse. Dans le volet Package Explorer, vous effectuez un clic droit et sélectionnez New Other. Cette action faite, une fenêtre nommée Select a wizard apparaît. A partir de là, vous devez activer Android Sample Project. Puis, vous validez par le bouton Next. Vous pouvez d’ailleurs choisir des exemples en fonction des différents API et SDK de votre environnement de développement. A l’ouverture de la nouvelle fenêtre Select Build Target, il faut alors sélectionner un élément. Vous devez juste cocher la case relative au type d’Android de votre téléphone ou tablette et continuez l’opération. Une liste de ressources se défile par la suite au sein du panneau Select Sample. Vous avez également la possibilité d’avoir recours au Google Service en remplissant le champ Project Name. Une fois la ressource sélectionnée, vous validez à l’aide du bouton Finish. Le projet est donc chargé dans le volet Package Explorer. Avec un clic sur le dossier du fichier principal, vous parvenez à accéder aux classes de développement. D’ailleurs, le lancement de l’application est rapide. Vous sélectionnez le projet avant de lancer le bouton Run. Dans la fenêtre Select a device, vous cliquez sur Emulateur et validez par OK. Un aperçu de l’application est enfin mis à votre disposition. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite l’installation des jeux avec Java pour Android.