article(s) dans votre panier VOIR

Les dossier values

  • Vidéo 31 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les dossier values
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend comment gérer les dossiers Values dans Java. L’objectif est de stocker les informations utilisables au cours de l’application. Pour ce faire, vous devez ouvrir le dossier du projet et sélectionner l’onglet Package. De ce dernier, vous trouvez un ensemble d’éléments intégrés dans le programme par défaut. Vous avez la possibilité d’explorer les dossiers Values en effectuant un double clic dessus. Trois fichiers XML s’affichent dans le volet par la suite. Vous pouvez explorer les informations contenues dans le fichier Strings. Une fois sélectionné, des ressources encodées apparaissent dans l’interface. Vous découvrez l’identification de l’application dans Name. Le contenu se trouve également entre les deux balises Strings. Il est aussi possible de rajouter des ressources à ce fichier XML. Afin d’y parvenir, vous intégrez des codes et choisissez parmi les propositions du programme d’exécution. Par ailleurs, les fichiers Dimens conservent les données numériques de dimensions. Vous pouvez ainsi faire référence au nom et la valeur de l’application à l’aide du qualificatif dp. Ce dernier dépend de la densité de l’écran de votre téléphone ou tablette. Le dernier fichier nommé Styles permet de rechercher différents thèmes proposés par Android. Vous devez alors sélectionner la classe et effectuer un clic dessus pour afficher la liste des propositions. Les touches clavier Ctrl Espace ou Cmd vous aident à activer le processus d’auto complétion. Afin de revenir dans les dossiers Layout, vous développez le menu déroulant associé à l’onglet Package. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel vidéo facilite la configuration des SDK avec Java.