article(s) dans votre panier VOIR

Le dossier layout

  • Vidéo 16 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le dossier layout
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur la programmation en Java pour Android, l’expert vous présente le dossier Layout. L’objectif est de vous donner les moyens de peaufiner l’apparence des applications que vous créez. Pour ce faire, il faut avoir le logiciel Eclipse dans votre ordinateur. En effet, dans ce logiciel vous voyez le dossier Layout qui se trouve dans l’arborescence du Package Explorer. Celui-ci contient un fichier XML qui détermine la présentation de l’utilitaire en développement. Vous devez alors entrer dans l’onglet qui affiche les codes qu’il contient. Vous observez les textes du programme pour l’affichage. Il s’agit en fait d’un Relative layout qui détermine plusieurs caractéristiques de l’interface de base. Par défaut, cet élément configure les vues en mode paysage et en mode portrait de la future application. Dans le cas où vous voulez séparer ces paramètres, il est nécessaire de créer d’autres dossiers. Ces derniers doivent être nommés Layout-port et Layout-land. Chacune des lignes du texte a une fonction donnée. android :layout_width et android :layout_height définissent l’espace que prend l’utilitaire sur l’écran de l’appareil. Les 4 paddings ramènent à des balises qui se trouvent dans Values. La marge de l’interface dépend de ces éléments. Par ailleurs, la ligne tools:context lie le code à la classe Java lancée. Ce composant permet à l’application d’utiliser le bon Layout. En dernier lieu, le petit paragraphe correspond à un objet TextView. Ce widget défini la place occupée et la mise en forme des titres et des autres textes de l’application. En résumé, vous connaissez désormais tous les éléments du contenu d’un dossier Layout.