article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner dans le Canvas

  • Vidéo 66 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Dessiner dans le Canvas
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous apprend comment dessiner dans Canvas dans la programmation Java pour Android. L’objectif est de pouvoir faire un dessin adapté à l’écran Android. Pour ce faire, vous devez paramétrer le Canvas. Vous pouvez commencer par donner une couleur au fond de votre écran. Si vous voulez par exemple un fond gris, vous faites canvas.drawColor (Color.GRAY). Le dernier terme correspond au couleur que vous voulez appliquez. Pour réaliser votre dessin, vous avez besoin d’un pinceau. Pour créer ce dernier vous entrez la commande Paint p= new(). Une fois faite, vous allez passer à son paramétrage. Vous pouvez créer un pinceau AntiAliasing et ajouter des couleurs. L’épaisseur du pinceau peut être également modifiée selon le besoin de votre dessin. Pour cela, vous inscrivez p.setStrokeWidth(4). Le chiffre quatre représente l’épaisseur que vous souhaitez donner au pinceau. Par ailleurs, vous avez la possibilité de donner un style à votre pinceau. Appliquer un style permet d’avoir plus de précision lorsque vous dessinez. Une fois ces paramétrages terminés vous pouvez désormais réaliser votre dessin. Vous saisissez p.setStyle(Paint.Style.STROKE) pour réaliser un cercle vide. Dans le cas où vous voulez obtenir un cercle plein, vous inscrivez p.setStyle(Paint.Style.FILL). Il suffit par la suite de supprimer le Super.onDraw(canvas) pour afficher le dessin. Vous pouvez à présent visionner le tout dans l’émulateur. Vous remarquez que si vous appuyez sur la touche Ctrl+F12 l’image est bien repositionné au centre de votre écran. En conclusion, ce tutoriel vous apprend à manipuler les différentes commandes dans le Canvas pour réaliser un dessin.