article(s) dans votre panier VOIR

Création d'une application Bonjour A Tous

  • Vidéo 12 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une application Bonjour A Tous
00:00 / 10:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Lionel Tardy vous apprend comment créer une application Bonjour A Tous dans Java sous Android. L’objectif est de commencer un projet. Vous devez opérer dans l’interface Eclipse et ouvrir le Package Explorer Vide en cliquant dessus. Différentes possibilités s’ouvrent à vous. Vous lancez le menu File New Android Application project. Un autre procédé consiste à faire un clic droit sur le dossier Package Explorer New Android Application Project. Avec un clic sur le bouton Next, une série d’écrans apparaît dans l’interface. Dans la première Fenêtre de paramétrage, vous allez renseigner les champs relatifs au Nom du projet. La configuration du Package Name consiste à compléter l’URL inversé. En effet, vous devez saisir un nom unique afin de déterminer les applications auprès de Google play. Concernant les autres configurations SDK, vous allez sélectionner parmi les versions d’Android et les types de compilations proposées. Une fois le bouton Next cliqué, l’écran de configuration de projet s’ouvre. Vous devez cocher la case pour activer la création d’une Icône personnalisée. Un clic sur Browse vous aide à définir l’emplacement du projet. Vous allez donc sélectionner un dossier spécifique et appuyer sur le bouton Ouvrir. Un autre écran est nommé Configuration des icônes. Dedans, vous pouvez rechercher des Images et Clipart dans votre ordinateur en activant ces menus. Il est possible également de personnaliser les icônes à l’aide des onglets Shape et Color. L’activité nouvellement crée doit être nommée dans la dernière fenêtre de paramétrage. Pour finaliser les opérations, il faut appuyer sur Finish. En conclusion, la visualisation de ce tuto permet d’obtenir un aperçu du layout avec Java.