article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un Android Virtual Device (émulateur)

  • Vidéo 10 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Android Virtual Device (émulateur)
00:00 / 07:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend comment créer un Android Virtual Device ou émulateur avec Java. L’objectif consiste à tester les applications Android dans votre ordinateur. Afin d’y parvenir, vous devez ouvrir au préalable l’interface Eclipse et cliquer sur l’icône AVD manager. Au lancement de cet outil créateur, une fenêtre affiche une liste de Device déjà intégrés dans le programme. Des boutons de paramétrage vous donnent également une possibilité de modifier un Device en appuyant sur l’onglet Edit. Afin de générer un nouveau Device, vous devez appuyer sur le bouton Create. A l’ouverture de la fenêtre, le procédé consiste à remplir les champs relatifs au Nom et Paramètres d’Android. Cette action faite, vous défilez une liste de devices et en sélectionner un type adéquat pour votre machine. Par ailleurs, un simple clic sur le bouton Create ADV fait apparaitre une nouvelle fenêtre avec des parties pré-remplies. Vous devez alors renseigner quatre champs bien distincts. Il faut juste développer le menu déroulant de la première case CPU. Dans le champ nommé Skin, vous parvenez à définir la résolution de formats d’écran. Vous pouvez aussi saisir des informations dans les onglets Front et Back camera de la fenêtre. Afin de valider les actions, vous appuyez sur OK. Une fois le Device créé, vous pouvez le lancer à partir de la touche Start. Un panneau vous aide par la suite à déterminer la taille en fonction de l’écran. Vous la réglez en appuyant sur le Bouton en forme d’un point d’interrogation. En conclusion, la visualisation de cette vidéo facilite la gestion des applications avec Java.