article(s) dans votre panier VOIR

Connecter votre telephone ou votre tablette

  • Vidéo 7 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Connecter votre telephone ou votre tablette
00:00 / 03:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend comment connecter un téléphone ou une tablette à un poste de développement dans Java pour Android. Le but est de pouvoir récupérer des informations sous Eclipse. Pour ce faire, vous allez dans les Paramètres de votre téléphone. Dans cette rubrique depuis Android 4, tout en bas de l’écran, vous voyez le numéro du Build. Vous cliquez dessus pour accéder à une ligne supplémentaire intitulée Options pour les développeurs. Une fois cette fenêtre ouverte, vous cochez sur Rester activé. Ces actions entreprises, vous faites la même manipulation sur la ligne Débogage USB. Ces démarches vous évitent de mettre en veille votre téléphone pendant qu’il est branché à l’ordinateur. Une fois votre tablette connectée, une fenêtre pour une autorisation de liaison avec Eclipse va s’afficher. Puis vous cliquez sur Ok ainsi le téléphone et l’ordinateur sont reliés. Par la suite, sur l’écran va apparaître la perspective DDMS. Vous devez cliquer sur l’onglet Window. Dans le menu déroulant choisissez Open perspective puis vous cochez sur DDMS. Vous voyez indiquer le type de téléphone et la version d’Android utilisés. Après toutes ces étapes, vous constatez que les différents SDCard restent installés et le Virtual Device est toujours actif. La tablette est prédisposée à être testée pour différentes applications. Pour conclure, à partir de cette vidéo, la création d’une application est à portée de main pour tous types de supports.