article(s) dans votre panier VOIR

Configuration des noms de dossier (qualifier name)

  • Vidéo 14 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration des noms de dossier (qualifier name)
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend comment configurer des noms de dossier dans Java pour Android. L’objectif est de qualifier l’usage des fichiers de ressources. Vous allez ouvrir l’Onglet Package Explorer au niveau de l’interface Eclipse en faisant un clic dessus. Une liste de dossiers équipés d’extensions s’affiche alors. Vous pouvez développer le Preview en forme de triangle afin d’explorer chacun de ces éléments. Concernant le layout ou la représentation graphique, vous avez la possibilité de présenter le Device en mode portrait ou paysage. Pour cela, il faut cliquer l’icône en forme de flèche. Un tableau vous aide à paramétrer le nom des Devices. Vous pouvez y accéder en naviguant dans la documentation Android. Vous revenez sur le site de Développeur et faites un clic sur l’onglet App Resources Providing Resources. Les extensions sont classées en fonction de leurs usages. Vous devez défiler la liste pour obtenir des informations de configuration. En effet, le nom de Device est associé à une langue, une densité de l’écran ainsi qu’une version API. Vous suivez juste les exemples du tableau et gardez l’ordre d’apparition du terminal. En guise d’exemple, les ressources textuelles orientées français finissent par fr ou Rca. La case Screen Pixel Density contient les configurations de la densité de l’écran en dpi variant en fonction de la taille des tablettes ou téléphones. Un ensemble de données démontre également les évolutions numérotées des API. En conclusion, la visualisation de ce cours en ligne facilite la gestion des applications Android avec Java.