article(s) dans votre panier VOIR

L'Android manifest

  • Vidéo 15 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Android manifest
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment fonctionne Android Manifest. L’objectif est de vous permettre de comprendre l’utilité de chaque élément du fichier pour la création d’une application. Android Manifest est d’abord un fichier de description dans le système. Pour y accéder, vous allez dans l’interface Activity Main du programme Layout. Ensuite, le fichier propose plusieurs options avec l’utilisation d’un système ComboBox. Par ailleurs, les différents éléments indiqués dans ce même fichier font référence à un langage de description sous XML. Ils comportent des balises ouvrantes et fermantes. Celles-ci avec chacune leur nom et leur attribution donne des informations pour la création de l’application. Suite au partage des attributions des balises, la prochaine étape est la configuration du package. La fonction de ce dernier dans un premier temps est de reproduire l’identifiant de l’application. L’étape fini, il compile et récupère plusieurs éléments du fichier. Ils sont ainsi définis comme une version dite Code ou Name. Cette dernière indique le nom sous lequel apparaît l’application sur Google Play. Le Name peut être subdivisé en trois parties à savoir une version majeure, secondaire ou sous le numéro Build. A l’intérieur du Manifest plusieurs éléments nommés Nœuds indiquent des paramètres qui ont été renseignés au moment de la création du projet. L’Use SDK donne les informations sur la version d’Android utilisée. Quant au SDK target, il permet de développer et de compiler l’application. Le nœud le plus important reste l’application. Il permet de gérer la programmation. Plusieurs nœuds secondaires existent dans le fichier Android Manifest. Ils permettent en général de détailler les données de l’application. Pour conclure, à partir de ce tutoriel il est déjà possible d’avoir une ébauche de la présentation finale de l’application.