article(s) dans votre panier VOIR

Affichage d'un TextView avec une police de caractere embarquée

  • Vidéo 69 sur 99
  • 10h47 de formation
  • 99 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Affichage d'un TextView avec une police de caractere embarquée
00:00 / 03:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Java pour Android, le formateur vous apprend comment afficher un TextView avec une police de caractères embarquée. L’objectif est d’affecter dans le champ de texte les ressources qui contiennent les dates et les fonts. Pour ce faire, vous récupérez la police de caractères dans le dossier Asset. Pour cela, vous créez un objet du type TypeFace en saisissant la commande Typeface typeface = Typeface.createFromAsset(getAssets(),"DaxWidLig.ttf"); . Par la suite, vous récupérez le TexteView qui est dans le Layout. Pour faire cette tâche, vous le récupérez par son identifiant à partir de l’instruction (TextView) findViewById(R.id.jour);. Cette action finie, Vous associez la forme de caractère à votre TextView. Pour le faire, vous affectez d’abord un texte. A partir de ce texte, vous déroulez les caractères. Vous indiquez ensuite les codes texteView.setText(jr + ":" + ms + ":" + y); . Il indique que dans le texte il y a l’affichage du jour affiché avec le mois ainsi que l’année sur l’écran. Au final, vous modifiez la taille de votre texte en insérant les caractères texteView.setTextSize(50); et vous lancez l’application avec l’onglet Run app. Cette action permet de vérifier si le champ est affecté par les ressources qui contiennent la date et les fonts. Pour conclure, après le visionnage de cette vidéo vous savez afficher un TextView avec une police de caractères dans l’écran de votre Android.