article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les presets sur Serum

  • Vidéo 1 sur 15
  • 1h16 de formation
  • 15 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les presets
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Serum, Charles Brebant vous montre comment utiliser les presets. Le but de ce cours vidéo est de charger des sons. Lorsque vous lancez le logiciel, vous disposez par défaut du son intitulé Init. Pour accéder à d'autres sons, vous cliquez sur l'index dédié aux presets. Ainsi, vous développez une liste de catégories de sons. Vous trouvez les Bass, les FX, les Pads, les Synth et bien d'autres encore. Il est à souligner que la catégorie User regroupe les sons que vous intégrez. Selon celle qui convient, vous y faites survolez le curseur pour déployer la liste des sons correspondants. Une fois le preset choisi, vous avez la possibilité de le changer. Pour cela, il suffit de recourir aux flèches de navigation. D'une autre manière, le choix de preset peut se faire à partir du champ de recherche. Dans ce cas, vous activez la fonction de recherche à partir de l'icône dédiée. Suite à cela, vous saisissez dans cette zone l'intitulé ou un nom générique du preset que vous souhaitez utiliser puis vous validez. En faisant cette action, vous affichez la liste des presets en fonction du nom filtre que vous imposez dans une recherche large. Cette fonctionnalité est d'autant plus utile lorsque vous cherchez un son en particulier. Une fois le résultat des presets affiché, vous avez la possibilité de les organiser. En cliquant sur chaque entête du tableau listant les presets, vous êtes en mesure de choisir entre un classement croissant ou décroissant compte tenu du nom, de la localisation, et des catégories de sons. A cette issue, vous pouvez restreindre les éléments à afficher en fonction des critères de tri. D'autre part, la colonne Rating vous permet de donner une appréciation aux sons, accordée au nombre d'étoiles colorées. De ce fait, le degré d'appréciation des sons peut aussi être utilisé comme critère de tri. Par ailleurs vous disposez de macrocontrols pour agir sur les presets. Il se présente sous forme de potentiomètre. Il s'agit de LP Filter, Phaser, Motch Filter e FX. En jouant sur ces différents boutons de contrôle, vous modulez le son émis. En conclusion, Serum dispose d'une banque de presets pour étendre la sélection de sons à utiliser.