article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre Serum - Les Fondamentaux

  • 1h16 de formation
  • 15 leçons
  • 5 5 0 0
    0
    1 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Serum
00:00 / 01:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre à utiliser rapidement Serum pour vos productions.
Pre-requis
Connaissances de base en MAO.

Serum est devenu aujourd'hui un instrument virtuel incontournable. Ce synthétiseur à table d’ondes créé par XferRecords pour Mac et PC vous permet de produire des tables d’ondes personnalisées en utilisant celles qui sont natives ou en important des fichiers audio. Serum est utilisé par de nombreux producteurs dans plusieurs genres musicaux, aussi bien en Dubstep, House qu’en Trap Music.

Lire la suite

Détails de la formation

Dans cette formation vous allez apprendre à manier Serum en commençant par utiliser, organiser, modifier, déconstruire, et recycler les presets existants. 

Vous finirez cette première partie par le verrouillage du paramètre FX ( paramètre utilisé pour mixer le signal traité et non traité avant de passer dans la sortie) entre les presets, pour bien comprendre le fonctionnement de Serum et rapidement produire des sons.

Vous pourrez ainsi aborder la synthèse sonore et le fonctionnement du synthétiseur. Vous prendrez connaissance de la synthèse soustractive et saurez utiliser les tables d’ondes primaires pour produire vos propres sons.

Votre formation Sérum se terminera par plusieurs exemples pratiques où vous pourrez créer des basses (Bass Sub, Bass Saw, Bass Growl Dubstep), des pads, des leads et un Kick EDM

Votre formateur concluera ce cours avec la présentation de références, telles que le site internet XferRecords pour les dernières mises à jour du logiciel Serum. Ce site est également un forum de discussions entre utilisateurs du synthétiseur et des sites internet qui proposent des banques de sons (presets) de qualité dans tous les styles de musique pour Serum.

À la fin de cette formation, vous serez familiarisé avec les bases du fonctionnement du synthétiseur Serum et pourrez commencer à l'utiliser pour vos productions de sons .

Vous serez accompagné par votre elephormateur Charles Brébant, producteur, remixeur depuis une vingtaine d'années. Il intervient auprès d'artistes pour leur apporter son expertise. Il saura donc au mieux vous partager ses connaissances sur ce fabuleux synthétiseur virtuel Serum.

Nos derniers commentaires

Vous devez acheter cette formation pour écrire des commentaires

Donnez votre avis sur la formation

Votre note :
5 5 0 0
0
Ludovic Frances il y a 7 jours.

Tres bonne formation

Donne envie d'en savoir plus.