article(s) dans votre panier VOIR

Chorus sur Serum

  • Vidéo 24 sur 54
  • 3h37 de formation
  • 54 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chorus
00:00 / 02:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour maîtriser la synthèse sonore dans Serum, Charles Brébant vous montre le Chorus. L’objectif est de voir les différents paramètres du rack d’effet Chorus. Il est à savoir que le Chorus est un effet de modulation temporel. En effet, il permet d’additionner au signal d’origine le même signal en retardant légèrement ce dernier. Pour pouvoir accéder à cet effet, dans l’interface du plug-in Serum, vous cliquez sur FX. De ce fait, une liste de racks d’effets s’affiche dans la barre latérale de l’onglet. Dans cette liste, vous cliquez sur la case se trouvant au niveau du nom de l’effet Chorus. Ainsi, les options de paramétrage de l’effet s’affichent. A ce sujet, le potentiomètre Rate permet de gérer le taux de la fréquence de modulation du son. En plus de cela, grâce à ce potentiomètre, vous avez aussi la possibilité de paramétrer la vitesse de modulation du son. En ce qui concerne l’option Bpm, elle sert à synchroniser la vitesse de modulation au tempo utilisé dans la session de travail. Pour ce qui est du potentiomètre Delay 1, elle permet de gérer le retard du signal d’origine. A propos de Delay 2, il est utile pour paramétrer le retard du signal modulé. A ce sujet, l’unité de décalage entre les deux signale est en millisecondes. Pour le potentiomètre Depth, il sert à travailler la profondeur de l’effet. C’est-à-dire l’amplitude de la fréquence de modulation. Dans ce sens, en mettant la valeur de paramètre Depth à 0, le son devient monophonique. Par contre, le signal devient stéréo au fur et à mesure que vous augmentez la valeur du paramètre. Concernant le potentiomètre Feed, il permet de gérer le taux de signal réinjecté dans l’entrée de l’effet. Quant au contrôleur du filtre du module, il consiste à filtrer les passes hauts et passes bas du son. Dans ce sens, l’option LPF réduit les hautes fréquences et l’option HPF sert à minimiser les basses fréquences. Pour conclure, ce cours permet de voir l’utilisation de l’effet Chorus.