article(s) dans votre panier VOIR

Tuto VBA : L'instruction On Error (Goto, Resume Next)

  • Vidéo 39 sur 111
  • 12h17 de formation
  • 111 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'instruction On Error (Goto, Resume Next)
00:00 / 09:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
89,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tutoriel VBA propose la quatrième partie du chapitre « Débogage » et détermine « l'instruction On Error (Goto- Résume Next) » depuis la formation « Apprendre la programmation VBA dans Excel ». Le formateur De Labrousse Loïc s'arrête sur l'instruction On Error qui représente le gestionnaire des erreurs lors de l'exécution du programme. En effet, dès qu'une erreur se produit c'est cette instruction qui donne la marche à suivre pour gérer ce bug. On error ne s'affiche jamais seul, il est accompagné soit de Résume next soit de Goto avec un label (le label représente un chiffre). Là encore le formateur propose d'accompagner son exposé par de nombreux exemples concrets d'illustration et de pratique. Ainsi, l'utilisation du code d'erreur On Error Résume Next peut être utile pour faire poursuivre l'exécution du programme mais elle peut avoir des conséquences néfastes car si le programme ne s'arrête pas en « plantant », il peut se poursuivre d'une façon non voulue. L'utilisation de Goto et label peut remédier dans ce cas au problème. C'est ce qui est présenté ensuite par le formateur pour clore la séquence.