article(s) dans votre panier VOIR

Excel : Mise en forme d'un camembert

  • Vidéo 45 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en forme d'un camembert
00:00 / 03:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Excel, le formateur expert vous apprend la mise en forme d’un camembert. Cette formation a pour but d’expliquer les étapes à suivre pour réaliser un graphique sous forme de camembert en partant des valeurs trouvées dans un tableau. Pour ce faire, vous divisez le tableau au moins en deux colonnes. Dans la première colonne, vous indiquez les sources qui ne sont pas forcément des valeurs numériques. Dans la colonne suivante, vous indiquez les réclamations correspondant à chaque source. Il est à noter que vous pouvez avoir plusieurs réclamations. Lorsque vous voulez afficher sous forme de camembert toute une section des réclamations, vous sélectionnez la colonne correspondante puis, vous allez dans le menu Insertion. Dans ce cadre, vous allez dans la section Graphiques. Dans cette dernière, vous sélectionnez l’outil Secteur. En faisant cette action, vous disposez d’une sélection de plusieurs types de secteur en 2D et en 3D dans laquelle vous sélectionnez celui qui vous convient. Cette action faite, vous générez un graphique à partir des données du tableau. Pour améliorer l’apparence de ce dernier, vous allez dans le menu Création et vous allez dans la section Données. Vous sélectionnez ensuite l’outil Sélectionner des données. Ainsi, une fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, vous allez dans le menu Entrées de légende et vous sélectionnez la Série 1. Dans le menu Etiquettes de l’axe horizontale vous cliquez sur l’option Modifier puis vous indiquez les sources correspondant à la plage de réclamations et vous cliquez sur le bouton OK. Suite à cette action, vous cliquez également sur le bouton OK de la fenêtre Sélectionner la source de données. Toutes ces étapes vous permettent d’obtenir une meilleure répartition des données du graphique. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter un titre au graphique. Pour cela, vous cliquez dans la section Titre du graphique et vous entrez l’intitulé correspondant. Pour conclure, le graphique en camembert vous permet de mieux classer et comparer les valeurs des réclamations suivant les sources.