article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en place le graphique de Gantt dans Excel

  • Vidéo 53 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en place le graphique
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Excel, l’expert vous apprend comment mettre en place le graphique de Gantt. Le but de cette formation est de vous aider à connaître les différentes tâches à l’aide de graphiques. En premier lieu, vous élaborez un tableau comprenant la liste des Tâches, la Date de début et la Durée. Ces trois éléments se posent dans cet ordre, de gauche vers la droite. Pour élaborer le graphique de Gantt, vous sélectionnez vos données c’est-à-dire les colonnes Date de début et Durée. Après cela, vous allez dans le menu Insertion avec l’idée d’appliquer la fonction Barre empilée. Cette action faite, vous obtenez un graphique étalé sur votre tableau. Toutefois, celui-ci n’en fait pas partie. Dans ce graphique, vous n’avez pas de titre, ni les titres d’axes. Concernant le fait de corriger l’apparence du tableau, vous allez dans l’onglet Création pour choisir la commande Sélectionner des données. Vous devez alors définir la liste des étiquettes dans le panneau Etiquettes avant de déterminer les données dans la colonne nommée Tâches. Un clic sur le bouton Ok permet de valider les manipulations. Concernant le réglage de la durée, vous commencez par aller dans le panneau Entrées de légende. Le principe est d’indiquer que l’élément de votre choix est la durée en cliquant directement dans le tableau. Au sujet d’ajouter la Date de début, dans le panneau Entrées de légende, vous cliquez sur l’option Ajouter. Vous indiquez par la suite le nom Date de début avec un clic dans le tableau. Vous n’avez après qu’à préciser toutes les lignes de la colonne Date de début. En notant que cela se paramètre dans la case Valeurs de la série. Sans oublier qu’il faut veiller à mettre la Date de début avant la Durée dans votre série. Pour conclure, un graphique de Gantt n’est pas un graphique incrusté dans le logiciel et nécessite des réglages manuels.