article(s) dans votre panier VOIR

Mettre en forme un graphique dans Excel

  • Vidéo 41 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mettre en forme un graphique
00:00 / 03:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, la formatrice vous explique la mise en forme d’un graphique sur Excel 2013. Le but est d’améliorer la présentation du graphique à votre convenance. Après avoir inséré le graphique en question, vous pouvez indiquer son titre, soit en le saisissant dans la barre de titre, soit en se référant au contenu d’une cellule par le biais d’une formule. Pour ce faire, vous sélectionnez la zone de texte du graphique et dans la barre de formule, vous écrivez = suivie de la cellule à récupérer. Cela, en sélectionnant celle-ci ensuite vous validez par Entrée. Cette action faite, vous remarquez que l’intitulé du graphique est le même que le contenu de la cellule. Par la suite, vous avez le choix de mettre en forme le titre, par exemple, en le mettant en gras, en augmentant ou en diminuant la police. De même que vous pouvez le déplacer par un glisser-déposer. A part cela, vous avez le choix de le migrer vers l’orientation de votre choix via l’onglet Accueil. Afin d’éviter que le titre n’écrase le graphique, vous modifiez l’emplacement de celui-ci en cliquant à l’intérieur pour l’étirer. Si vous voulez ajouter d’autres données ou informations, vous procédez par un clic sur le graphique et un autre sur l’icône +. Cela peut aussi se faire dans l’onglet Création. Dans ce dernier, vous choisissez le type de graphe en allant dans la section Ajouter un élément de graphique ou en choisissant entre des modèles de la section Disposition rapide. A cet effet, vous constatez que toutes les informations sont affichées ainsi que la légende. Dans le cas où vous choisissez de ne pas afficher cette dernière, vous la sélectionnez et vous appuyez sur la touche Suppr du clavier. Par contre, pour afficher d’autres données supplémentaires, il vous suffit de cocher dans la case correspondante. En conclusion, ce tutoriel permet d’avoir un graphique illustré et correct dans Excel 2013.