article(s) dans votre panier VOIR

Exemples de graphiques dans Excel

  • Vidéo 44 sur 58
  • 3h56 de formation
  • 58 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de graphiques
00:00 / 04:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’experte vous montre des exemples de graphiques dans Excel. Le but de ce cours en ligne est de déterminer les graphiques correspondant aux types de séries. Il est à noter que vous disposez de cinq choix nécessitant une représentation graphique. Pour commencer, vous avez la Composition. Avec cette représentation, vous utilisez la Barre ou le Secteur pour une série. En ce qui concerne la barre, son utilisation est conseillée lorsque vous disposez de plusieurs données dans une série. Dans le cas contraire, vous choisissez entre les deux types de graphiques. Lorsque vous disposez de plusieurs séries, vous utilisez l’Histogramme empilé ou la Barre empilée à 100%. Concernant l’Histogramme, il affiche simplement les données des séries de manière à les distinguer. Quant à la barre empilée, elle vous permet de voir la répartition des séries en pourcentage. Pour ce qui est du second choix, vous disposez de la Distribution. Pour celle-ci, vous avez le choix d’utiliser soit un histogramme, soit des barres. Par contre, avec des données X et Y numériques, vous avez la possibilité de choisir entre une surface 3D et une surface à plat. A part la composition et la distribution, vous avez l’Evolution. Pour cette dernière, avec plusieurs séries, vous utilisez un histogramme pour distinguer l’évolution d’un élément sur chaque période. Vous pouvez également utiliser une courbe pour constater cette évolution pour chaque période. Dans le cas où vous avez une seule série, vous choisissez entre une aire ou une courbe avec une ligne de projection. Par ailleurs, vous avez la Relation. Pour celle-ci, vous utilisez un nuage de points ou une bulle. Avec un nuage de points, vous constatez une répartition des données en fonction de leur valeur. Par contre, avec une bulle, vous avez la possibilité d’ajouter une série supplémentaire sans écraser l’affichage. Concernant le dernier choix, il s’agit de Tendance. Par rapport à cela, il est conseillé d’utiliser une aire pour afficher une seule série. Si vous disposez de deux séries, un radar vous permet de voir rapidement vers quel élément tendent vos données. Dans le cas où vous avez plusieurs séries, l’utilisation de l’histogramme ou de la barre empilée est recommandée. Pour conclure, vous utilisez une représentation graphique selon le choix et les séries.