article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Zooms, défilements et zone totale de travail

  • Vidéo 7 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Zooms, défilements et zone totale de travail
00:00 / 02:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de cette vidéo de formation Illustrator CC, vous découvrez une des premières choses à maitriser dans Illustrator CC, qui est l'espace total de travail. Pour se déplacer sur un document dont vous ne connaissez pas encore la taille, l'outil "Main" vous permet de vous déplacer dans l'espace. L'outil "loupe" vous permet de zoomer sur une zone par un clic et par capture. Pour dé-zoomer, il suffit d'appuyer sur la touche Alt du clavier. Vous allez découvrir éventuellement, dans la suite de ce tutoriel Illustrator CC, comment accéder à ces mêmes fonctions plus facilement, grâce à des raccourcis, notamment en apprenant à manipuler la souris et la barre d'espace. Cette dernière remplit à n'importe quel moment la fonction de l'outil main. Quant aux deux fonctions Alt + roulette avant ou Alt + roulette arrière, elles remplacent le zoom avant ou le zoom arrière. La position du pointeur est cependant très importante lorsque vous manipulez un fichier. Enfin, il faut savoir que la taille d'un fichier ne doit poser aucun problème. Vous pouvez travailler sur des fichiers énormes, qui peuvent atteindre jusqu'à 36 m2, et notamment faire cohabiter des plans de travail multiples, les disposer côte à côte ou les superposer.