article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les règles et les repères commentés dans Illustrator CC

  • Vidéo 9 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser les règles et les repères commentés dans Illustrator CC
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous apprenez à afficher des règles en allant sur Affichage-> Règles-> Afficher les règles, ou en tapant Ctrl+R sur le clavier. Dans ces règles vous pouvez contrôler vos unités. Par un clic droit sur la règle, vous accédez aux unités de travail, qui ont un impact sur le réglage de vos palettes. Pour se recentrer sur un plan de travail, vous allez dans Affichage-> Ajuster le plan de travail à la fenêtre, ou bien vous tapez Ctrl+0 au clavier. Si non, vous double cliquez sur l'outil main. Vous allez voir que le zéro n'est pas placé sur l'origine de la feuille, vous pouvez donc déplacer le croisement des règles horizontales et verticales pour réimposer un zéro absolu sur le début de la feuille. Avec un clic droit sur la règle, si vous cochez la commande "Passer aux règles globales" ou "passer aux règles du plan de travail", vous obtenez à chaque fois que vous sélectionnez un plan de travail, un bord noir, et un axe zéro en haut à gauche de la feuille. Dans la seconde partie de ce tutoriel Illustrator CC, vous allez savoir ce qu'est la gestion des repères commentés, que vous retrouvez dans le menu Affichage-> Repères commentés, ou Ctrl+U au clavier. Ils sont normalement activés par défaut sur le logiciel, et permettent d'avoir des repères qui détectent le papier, les plans de travail et les objets entre eux, permettant ainsi de les aligner, de les dupliquer et de viser des points centraux ou d'encrages. Néanmoins, ces repères peuvent vous gêner sur des objets complexes. Tout ceci vous est démontré plus en détail dans cette séquence de la formation Illustrator CC en ligne.