article(s) dans votre panier VOIR

Typographie : caractère et paragraphe

  • Vidéo 46 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Typographie : caractère et paragraphe
00:00 / 04:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A travers cette séquence de votre formation Illustrator CC, l'auteur vous présente plusieurs outils de travail dans le contexte de la typographie, avec une démonstration des différentes transformations apportées, lors de la saisie d'un texte, et une mise au point sur la palette concernant l'ajustement et le remaniement des paragraphes. En effet, le texte dans Illustrator a une qualité vectorielle. Vous pouvez le saisir avec un clic, et même si vous écrivez en moitié majuscule, moitié minuscule, vous pouvez toujours passer le tout en mode capital ou autre dans le panneau caractère, ou en allant dans le menu Texte-> Modifier la casse -> Capital. En maintenant Alt+Shift, vous pouvez adapter la taille de votre texte. Attention toutefois à ne pas écrire sur des dessins existants. Pensez à créer un calque et à isoler votre texte sur le calque. Dans un bloc de texte, vous pouvez modifier les caractères, le style, la police, le corps, l'interligne et même la rotation des caractères. Dans un deuxième temps, l'auteur de cette formation Illustrator CC, vous présente la palette paragraphe avec la notion de justification et d'alignement et la fameuse case de césure, en plus d'autres options cachées dans ce panneau paragraphe, avec le choix d'ajuster la césure grâce à des règles de césures et un aperçu. Il est aussi possible, de changer la couleur du texte. Il n y a pas de notions de bloc comme dans Indesign, c'est plus direct. A la fin de ce tuto Illustrator CC, vous est expliquée une autre manière de retrouver ces palettes de typographie, en allant dans le menu Fenêtre-> Texte.