article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Travailler fonds et contours

  • Vidéo 12 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travailler fonds et contours
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tuto Illustrator CC suivant commence par présenter le rôle de la touche D, qui vous permet de réinitialiser votre objet, lui remettre un fond blanc et un contour noir. Dans la barre de contrôle du haut, vous avez accès à des propriétés assez simples et compactes comme les couleurs de fond et de contours. Le tutoriel Illustrator CC continue avec une petite démonstration de la part du formateur. Après duplication de l'objet, l'auteur coche dans la palette de transformation la case "Mise à l'échelle des contours et des effets". Il s'agit d'une fonction très importante retrouvée également dans les préférences du logiciel, en allant sur Edition-> Préférences-> Général-> Mise à l’échelle des contours et des effets. Cette fonction permet d'adapter l’épaisseur des contours et les propriétés de l'objet à n'importe quelle échelle de grandeur choisie. Ceci a également un impact sur la liste des effets dans le cas de la présence des ombres portées, des bords arrondis ou des contours progressifs; Les effets vont dans ces cas-là aussi voir leur taille modifiée. Comme sur Photoshop, l'auteur vous explique dans la suite de ce tutoriel Illustrator CC, qu'en double cliquant sur l'icône de fond, vous ouvrez un sélecteur de couleurs, dans lequel vous renseigner une couleur et vous double cliquez dans l'icône de contours également pour sélectionner une autre couleur. Il faut veiller cependant, dans une illustration CMJN à sélectionner une couleur imprimable. Dans le cas contraire, une icône d'alerte s'affiche prés de la couleur sélectionnée, il suffit de cliquer dessus pour changer la couleur.