article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Styles de caractères et de paragraphes

  • Vidéo 47 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Styles de caractères et de paragraphes
00:00 / 06:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L'auteur de cette formation Illustrator CC, commence par une comparaison entre Indesign et Illustrator. En effet, dans le menu Fenêtre->Texte, Les deux palettes de style de caractère et de paragraphe sont réunies en une seule. Les styles de caractère servent à créer des feuilles de style pour mémoriser tout ce qui est réglé dans le panneau caractère (Les attributs et les couleurs). Les styles de paragraphes, eux, enregistrent tous les styles de caractères, en plus de tous les attributs du panneau paragraphe, la césure et les options cachées et bien sûr la couleur. Ce dernier est donc plus riche que le style de caractère seul. Dans la suite du tutoriel Illustrator CC, l'auteur vous montre le principe de ces styles. Il prend un texte, définit ses caractères et ses propriétés, clique sur style de caractère dans la palette commune, puis sur l'icône, nouveau style, double clique dans le nouveau style créé, le renomme et valide. Après, il peut appliquer ce style à d'autres textes directement. Le formateur vous montre dans ce même tutoriel Illustrator CC, comment il est possible de faire la même chose pour un paragraphe et créer un style de paragraphe, le stocker puis le réutiliser. Si vous faites des modifications manuelles, vous avez un petit plus à coté de la feuille de style qui indique que c'est du texte avec des paramètres en plus. Il suffit de faire Alt+clic sur le style pour ré-appliquer la bonne feuille de style. Cette propriété d'Illustrator détaillée dans ce tutoriel Illustrator CC est très utile pour des présentations complexes avec beaucoup de texte.