article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Sélection d’objets, sélection directe, baguette magique

  • Vidéo 14 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sélection d’objets, sélection directe, baguette magique
00:00 / 04:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous sont présentés les outils de sélection d'Illustrator. La flèche de sélection noire permet de sélectionner l'objet ou le groupe contenant des éléments associés. La flèche de sélection directe blanche, permet d'attraper un objet dans le groupe, ou attraper un point vectoriel de l'objet pour le modifier. L'outil lasso, quant à lui, permet de capturer un élément puis venir l'attraper à l'aide de la flèche de sélection directe afin de le déplacer. Cet outil est très pratique pour modifier une partie de l'objet comme vous démontre Loïc Humez dans un exemple concret dans ce tutoriel Illustrator CC. Dans le menu Objet-> Déplacement, vous pouvez aussi déplacer un objet tout en maitrisant la position exacte du déplacement. Enfin, l'outil baguette magique présente des options cachées. Dans le menu fenêtre, vous avez la palette spéciale baguette magique, à laquelle vous accédez plus rapidement par un double clic sur la baguette magique des outils de gauche. Par défaut, celle-ci sélectionne des couleurs de fond, à la manière de Photoshop, avec une tolérance réglable pour attraper une ou plusieurs couleurs à la fois. A savoir qu’une tolérance zéro permet d'attraper une seule couleur, et de ce fait vous pouvez l'enregistrer sur le nuancier de couleurs. Le tuto Illustrator CC se poursuit avec une autre façon d'accéder aux outils de sélection. Il faut aller sur Sélection->Tout, ou Sélection->Tout sur le plan de travail actif. La commande Sélection-> Identique, permet d'attraper des aspects communs ou des instances de symboles sur une illustration.