article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Pulvérisation de symboles

  • Vidéo 53 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pulvérisation de symboles
00:00 / 09:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ici, dans ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous présente un nouvel outil, dit : outil de pulvérisation de symboles. Si vous maintenez le clic sur cet outil, vous avez les outils associés qui s'affichent. Il permet, en créant un symbole et en le stockant dans une palette, de le diffuser pour en créer plusieurs sans forcément le glisser à la main. Sur un plan de travail, vous activez un symbole (un arbre dans cet exemple) dans la palette, puis vous pouvez commencer à pulvériser votre plan de travail. Pensez même à dédier un calque à la pulvérisation. Si vous maintenez Alt, vous allez absorber les arbres créés. L'ensemble est considéré comme un groupe de symboles, d'ailleurs, c'est considéré dans le panneau aspect comme un jeu de symboles. Dans la deuxième partie de ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous détaille les outils associés à l'outil pulvérisation de symboles. Il faut savoir qu'un double clic sur l'outil permet de le calibrer. L'outil glissement de symboles permet de réagencer les symboles. L'outil espacement de symboles permet de resserrer ou d'espacer les symboles. L'outil redimensionnement de symboles permet de redimensionner les arbres. L'outil rotation de symboles permet de les pivoter. L'outil coloration de symbole permet de chercher dans le nuancier de couleurs une couleur et balancer cette teinte sur les arbres pulvérisés. L'outil transparence des symboles permet de rendre le symbole plus transparent. Enfin, l'outil stylisation de symboles permet d'appliquer un style au symbole depuis la palette styles graphiques.