article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Positionner, redimensionner, grouper

  • Vidéo 15 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionner, redimensionner, grouper
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur aborde plus en détail dans cette partie de la formation Illustrator CC, la notion des outils de transformation. Il commence par délimiter un rectangle, et par un clic droit-> Disposition-> Arrière plan, il le met en arrière plan, il change sa couleur, puis il sélectionne le tout, et soustrait les éléments qui ne l'intéressent pas. Ensuite l'auteur vous montre une nouveauté dans cette formation Illustrator CC, propre à ce logiciel, et qui concerne l'outil "Transformation manuelle", qui est un peu l'extension naturelle de la flèche de sélection. Il comporte une première icône pour garder les proportions de redimensionnement sans faire shift. Il est également possible de travailler avec les perspectives. En effet, pour éviter de lancer des effets dans le menu Effet-> Distorsion et transformation-> Distorsion manuelle ou contraction dilatation, l’icône de distorsion de perspectives, peut le faire directement. Enfin, la troisième icône est une icône de distorsion manuelle, activée plus rapidement à l'aide de la touche E, et qui vous permet de déformer complètement votre objet de façon générale. A la fin de ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous montre, grâce à la commande "Pathfinder", une couleur différente et un effet de contour progressif, comment fusionner un ensemble pour avoir l'ombre d'une porte au sol lorsque celle-ci s'ouvre.