article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Objets dynamiques pour Photoshop

  • Vidéo 56 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Objets dynamiques pour Photoshop
00:00 / 05:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Les objets dynamiques d'Illustrator vers Photoshop sont très pratiques. Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous allez savoir ce que signifie un objet dynamique; Une sorte de copier/coller que l'auteur vous présente à travers un exemple. Il procède par une copie de l'image (Edition-> Copier), puis il bascule vers Photoshop et il la colle (Edition-> Coller). A ce niveau, une fenêtre apparait, elle vous demande de coller l'objet en tant qu'objet dynamique, en pixels, en mode tracé ou en calque de la forme. Les pixels font perdre la qualité originale de l'image après manipulation. Le calque de la forme donne un aplat avec une forme et une couleur. L'objet dynamique, lui, permet de coller l'objet vectoriel, le placer et le redimensionner. Ensuite l'auteur revient dans Illustrator et ferme l'originale. Le calque objet dynamique vectoriel fonctionne comme les autres, et vous pouvez tout faire dessus comme un masque de fusion ou des effets de lueurs. Dans la vignette du calque, vous avez une petite icône, si vous double cliquez dessus, l'objet s'ouvre à nouveau dans Illustrator. Il s'agit en fait de l'objet de Photoshop et non de l'original. La qualité vectorielle est cependant préservée, et vous pouvez modifier les couleurs ou rajouter du texte sans problème. Une fois que vous avez fini, l'auteur vous explique dans la suite du tutoriel Illustrator CC, comment l'enregistrer (Ctrl+S), et vous pouvez le fermer ou le laisser ouvert et rebasculer vers Photoshop, vous allez voir que la mise à jour est directe et que l'objet peut être agrandit ou réduit sans perdre de la qualité.