article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Mémoriser l’aspect avec un style graphique

  • Vidéo 40 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mémoriser l’aspect avec un style graphique
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette étape de votre formation Illustrator CC, le formateur Loïc Humez s'intéresse à l'ouverture de fichiers AutoCAD, DWG et DXF. Quand vous ouvrez ce type de fichiers, vous avez des options d'ouverture. Vous n'oubliez cependant pas de cocher la case "Ajuster au plan de travail" avant d'ouvrir un fichier. En haut, il est indiqué qu'un intitulé DXF est ouvert, et qu'il est passé en mode RVB. Vous pouvez alors travailler directement dessus. Vous allez notamment remarquer que les palettes sont vides puisque vous ne démarrez pas directement sur Illustrator. Ensuite, le formateur vous montre comment passer en mode 3D. Il commence par isoler et soustraire des zones, en utilisant les commandes préalablement abordées au cours de cette formation Illustrator CC. Ensuite il associe les éléments et il redéfinit un contour plus propre puis passe en mode 3D-> Extrusion et biseautage, avec un aperçu, une isométrie gauche et une couleur d'ombrage noir. A la fin, il vous explique comment placer cet aspect obtenu dans le panneau style graphique, puis comment le nommer et l'appliquer aux éléments isolés en tout début de ce tuto Illustrator CC, avant de les incorporer en premier plan à votre dessin final.