article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Les plans de travail multiples, le fond perdu

  • Vidéo 10 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plans de travail multiples, le fond perdu
00:00 / 05:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous apprenez dans cette leçon de formation Illustrator CC à exploiter la gestion du plan de travail. Les plans de travail sont apparus dans la version d'Illustrator CS4, mais il manquait une chose, c'est la réorganisation de la position et du nom des plans de travail. Chose qui a été corrigée dans les versions suivantes. Dans Illustrator CC, vous avez une palette nommée plan de travail, et avec l’outil plan de travail, vous pouvez voir le numéro du plan de travail. Pour réorganiser les plans de travail, ainsi que pour les dupliquer, il faut d'abord voir si aucun calque n'est verrouillé. Si non, vous risquez de déplacer la moitié des objets en déplaçant le plan de travail. En double cliquant sur le plan en question, il est possible de le renommer. La réorganisation et la renomination de ces plans servent à ne pas avoir de surprises lors de l'exportation des fichiers en PDF. Ceci est également utile lors d'un travail collaboratif et donne un rendu propre. Dans le menu Affichage, la commande "Ajuster le plan de travail à la fenêtre" ou "Tout ajuster à la fenêtre" permettent d'ajuster le plan de travail actif, avec la bordure en noir, par rapport à votre écran. Pour la gestion du fond perdu, l'auteur de cette formation Illustrator CC vous montre comment la retrouver sur Fichier-> Format de document, avec une notion globale à tout le plan de travail. Pour activer un plan de travail, vous faites un clic en flèche de sélection. L'auteur vous apprend aussi dans ce tutoriel Illustrator CC, à manier quelques outils sur la liste des plans de travail pour déplacer, créer ou supprimer un plan de travail.