article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Le panneau Alignement et ses options

  • Vidéo 34 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le panneau Alignement et ses options
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous allez connaitre l'intérêt du panneau alignement, qui permet d'aligner des objets avec précision. La commande "Aligner sur une sélection" permet d'aligner tous les objets sélectionnés, et si vous précisez "Alignement vertical en haut" par exemple, l'alignement va se faire par rapport à l'objet le plus haut. Vous pouvez donner un objet de référence en faisant un clic de plus sur cet objet, celui-ci devient l'objet de référence par rapport à la sélection, puis vous cliquez sur la commande "Aligner sur un objet clé". "ous pouvez aussi déterminer un espacement dans le sens horizontal ou sur un axe vertical, comme vous montre Loïc Humez dans cet exemple de tutoriel Illustrator CC. Vous apprenez aussi dans cette séquence vidéo de formation Illustrator CC à déchiffrer et à lire les petites icônes pour déterminer le type de l'alignement des objets et éventuellement leur répartition par rapport au bord de l'objet. Plus encore, il est possible de les répartir par rapport au plan de travail grâce à la commande "Aligner sur le plan de travail". Les options d'alignements marchent sur tous les plans de travail et sur tous les objets. Veillez toutefois à rassembler vos objets en petits groupes pour qu'ils ne se disloquent pas lors de l'alignement.