article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : La gestion des outils et des panneaux

  • Vidéo 5 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La gestion des outils et des panneaux
00:00 / 02:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel d'Illustrator CC, vous apprenez à gérer votre interface pour mieux l'adapter à votre travail. Le formateur vous montre comment manipuler les différents outils de gestion de cette interface dans Illustrator. Pour mieux apprendre à ranger votre logiciel, mieux vaut éviter d'ouvrir des panneaux qui vont vous envahir au niveau de l'interface. Il est possible de les fermer, de les déplacer, de les scinder, de les aligner ou de les regrouper en glissant l'onglet d'une palette pour faire des groupes. Plus encore, vous pouvez changer l'ordre des groupes. Vous pouvez éventuellement glisser le panneau dans la barre latérale avec la ligne bleue, comme vous le démontre votre formateur au cours de ce tuto Illustrator CC, pour avoir un nouveau groupe de palette. Pour rappel, les panneaux sont tous groupés dans l'onglet fenêtre sous un ordre alphabétique. De même, pour les outils, vous pouvez les déployer. Par exemple, si vous êtes plutôt dessinateur, l'outil plume peut être détaché, la même chose peut se faire pour les outils de coupe. Vous pouvez aussi appeler la palette "Formes", la détacher, puis la glisser sur le côté gauche du panneau, la refermer puis la rétracter. C'est le même principe que pour Photoshop, les palettes peuvent être déployées ou réduites. Vous pouvez ainsi faire une interface adaptée à vos besoins et qui soit personnalisée. Une fois que vous avez préparé votre interface, vous pouvez la mettre en mémoire en allant sur l'onglet "Les indispensables" pour créer un nouvel espace de travail.