article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : L’enregistrement au format PDF

  • Vidéo 59 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement au format PDF
00:00 / 09:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette formation Illustrator CC s'intéresse dans cette vidéo à l'enregistrement au format PDF; En effet, dans beaucoup de logiciels, il faut faire exporter des documents. Chez Illustrator, le PDF est quasiment un fichier natif. En procédant par la commande Fichier-> Enregistrer sous. Vous choisissez adobe PDF et vous pouvez exporter tous les plans de travail ou bien spécifier quelques uns. Vous tombez sur une fiche de dialogue PDF et vous avez plusieurs possibilités, dans lesquelles vous pouvez choisir une taille de fichier léger, avec une compatibilité sur Acrobat 6. Les calques par contre ne sont pas pris en compte. L'auteur parcourt dans ce tutoriel Illustrator CC tous les détails de cette fenêtre et vous explique l'utilité de chacune des options mentionnées. Si vos plans de travail sont mal nommés, à l'exportation, l'ordre de vos plans de travail va être inversé. Il vous montre comment les gérer et les renommer pour éviter ce désagrément. Cette partie de la formation Illustrator CC se poursuit avec un autre type d'enregistrement PDF pour un imprimeur. Il vous montre éventuellement comment exporter seulement quelques plans de travail, et il choisit une qualité optimale dans les paramètres d'Adobe PDF et une compatibilité avec Acrobat 8. Par la suite, l'auteur clique sur une petite case en haut à droite, pour mémoriser le paramètre personnalisé.