article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : L’enregistrement au format AI

  • Vidéo 58 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L’enregistrement au format AI
00:00 / 02:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Illustrator CC continue avec l'enregistrement au format AI sous Illustrator; En effet, lorsque vous voulez enregistrer un document, il faut penser à vérifier quelques paramètres dont la version de votre prestataire ou de votre destinataire. En général, vous passez par le menu Fichier-> Enregistrer sous, pour créer un fichier Illustrator de type AI, ou peut être un fichier PDF dans lequel chaque plan de travail deviendra des pages, ou bien encore un fichier EPS, qui va être scindé avec plusieurs plans de travail. Dans ce tutoriel Illustrator CC, l'auteur s'intéresse au fichier AI, enregistré sous Illustrator, et il procède à l'enregistrement de son travail en CS3, pour vous montrer un exemple dans lequel le prestataire a une version différente de la votre. Il faut savoir que cette version ne prend pas en charge les plans de travail, ceux-ci sont apparus en CS4. Donc attention à votre fragmentation de fichier. En effet, pour remédier à ce problème, faites attention quand vous enregistrez aux options d'Illustrator qui s'ouvrent, et dans lesquelles vous pouvez rétrograder votre version en fonction de l'utilisateur final. Par exemple pour CS3, la case "Enregistrer chaque plan de travail dans un fichier séparé" doit être cochée. Vous pouvez par la suite vérifier dans Fichier-> Ouvrir, et ouvrir votre document pour s'assurer que les fichiers sont bien présents et séparés.