article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Images dans les formes

  • Vidéo 25 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Images dans les formes
00:00 / 05:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Une nouveauté d'Illustrator CC est présentée dans cette formation CC; C'est la possibilité de stocker dans la palette forme des images bitmap. L’auteur vous montre comment créer une forme diffuse, artistique ou calligraphique. Pour modifier la couleur il faut cocher la case "Saturation" dans les options de forme. A travers un exemple présenté par votre formateur en ligne dans ce tuto Illustrator CC, vous apprenez à illustrer un chemin de carte pour retrouver un trésor caché. Pour cela, il faut importer une ou plusieurs images dans le menu Fichier-> Importer. Pour glisser ces images en tant que motif dans la palette forme, il faut l’incorporer grâce au bouton "Incorporer". A ce moment là, vous pouvez le déterminer en tant que forme de motif et lui donner un nom. Dans Illustrator CC, il est possible de créer des chemins de motifs et des raccords avec de l’image, mais ce qui est plus intéressant c'est qu'au niveau de la gestion des angles, il vous propose des raccords intérieurs, extérieurs, des débuts et des fins et il automatise même le découpage. Vous apprenez à appliquer ces options via ce tuto Illustrator CC dans une forme géométrique, puis à l’appliquer à un dessin fait à la plume. Le chemin d’herbe crée est toutefois soumis à l’épaisseur du contour.