article(s) dans votre panier VOIR

Glyphes : utiliser le texte comme élément graphique et créatif

  • Vidéo 48 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Glyphes : utiliser le texte comme élément graphique et créatif
00:00 / 04:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Illustrator CC continue avec le terme de glyphes. En Microsoft Word vous avez des caractères spéciaux dans la gestion du texte. Dans Illustrator, on parle plutôt de glyphes, et ce sont des symboles et des caractères spécifiques qui ne se trouvent pas sur le clavier. Ils sont présents dans le menu Texte-> Glyphes et aussi dans Fenêtre-> Texte-> Glyphes. Il suffit de double cliquer sur un symbole pour l'intégrer au texte. L'auteur vous montre dans ce tutoriel Illustrator CC comment les vectoriser, pour les transformer en dessins, les dissocier, les aligner, les espacer et même les modifier ou recréer des formes et les ajouter aux glyphes, et avec le panneau Pathfinder faire une réunion entre les éléments créés. Il existe des milliers de glyphes avec plusieurs types de polices, notamment des flèches ou des horloges, utiles pour de multiples utilisations et faciles à enrichir et à y appliquer des effets de style pour obtenir des résultats assez bluffant. L'auteur s'amuse à vous présenter quelques exemples de glyphes dans ce tuto Illustrator CC et vous incite à les découvrir et à en profiter intelligemment.