article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Gérer les objets par les calques et les sous-calques

  • Vidéo 18 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer les objets par les calques et les sous-calques
00:00 / 06:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous tentez, via ce tutoriel Illustrator CC de restructurer une carte, dans laquelle il n y a pas de calque. Pour réduire la taille de votre panneau, vous allez sur Calques-> Options de panneaux, apparait alors une fenêtre avec la taille des rangées de calques, que vous choisissez en fonction de la taille de votre écran. Ensuite, il faut ouvrir les options de la baguette magique par un double clic, et sélectionner le fond de l'océan avec une tolérance zéro. La sélection en cours apparait sous forme d’un petit carré de couleur dans le calque. Après, il faut créer un calque, le nommer, y glissez le petit carré, puis le glisser en fin de liste pour qu’il passe derrière. Par la suite il faut verrouiller le calque avant de procéder de la même manière pour les pays frontaliers et le fond de carte, et les verrouiller également. Dans la suite du tuto Illustrator CC en cours, le formateur vous montre comment choisir une épaisseur de contours, avec une tolérance zéro et une couleur de contours à tolérance zéro également, pour attraper les départements de la France et l'intégrer comme calque parmi les autres. La même chose peut se faire pour les textes. Attention toutefois, car les calques peuvent être non imprimables. L'auteur passe après, dans de ce même tutoriel Illustrator CC à un deuxième exemple, et explique qu'on peut voir un calque avec les contours. Pour ceci, il faut aller dans le menu Affichage-> Tracés et Affichage-> Aperçu. Ceci peut être déclenché éventuellement sur calque, il suffit de faire Ctrl+clic sur l’œil du calque en question. Le menu Sélection-> Tout, permet de sélectionner tous les objets. Il faut donc faire attention à verrouiller les calques non concernés.