article(s) dans votre panier VOIR

Filets de dégradés, dégradé de formes

  • Vidéo 22 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Filets de dégradés, dégradé de formes
00:00 / 10:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, le formateur vous montre comment faire des dégradés de formes entre deux formes. Si vous double cliquez sur l’outil dégradé de forme de la barre d’outils, trois paramètres apparaissent; La couleur lissée, le nombre d’étapes et la distance entre chaque objet. Si un objet intercalé vous intéresse, la commande Objet-> Décomposer permet de récupérer l’objet après un clic droit-> Dissocier. Un Ctrl+Z permet de revenir en arrière. Attention toutefois à ne pas croiser vos points de départ et de fin. Dans ce même tuto Illustrator CC, vous avez des exemples de dégradés linéaires, de formes et de contours, avant de passer à la notion de filets de dégradés. Il est non seulement applicable à la couleur, mais déforme aussi les choses. L'outil concepteur de forme permet de fusionner une forme avec la même couleur de remplissage active sur la barre d’outils, réalisant ainsi la fonction d’un Pathfinder en temps réel. Après, il faut désélectionner la forme, choisir une couleur, prendre l'outil filet et survoler la forme. Des vecteurs et des filets apparaissent, vous pouvez les gérer et déterminer l'intensité de la couleur comprise dans la forme, pour créer des effets de volumes, ou même altérer l’apparence extérieure de la forme. Si vous rajoutez un filet d’une autre couleur, celle-ci fusionne avec la première. Et pour supprimer un filet, il faut cliquer sur l’outil filet, maintenir la touche Alt et survoler le filet pour le soustraire. La dernière partie de ce tuto Illustrator CC concerne les textes. La commande Objet-> Distorsion de l’enveloppe-> Créer d’après un filet, crée un filet autour du texte, puis l'outil filet déforme le texte.