article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Enregistrer un nuancier, une palette symboles ou styles graphiques

  • Vidéo 55 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un nuancier, une palette symboles ou styles graphiques
00:00 / 07:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, vous apprenez à enregistrer vos palettes, car comme vous êtes mené dans votre travail à partager quelque chose créée sur Illustrator avec une équipe ou une agence, vous devez stocker ces éléments, qui vont être réexploités après, d'autant plus que les palettes d'Illustrator sont liées au document ouvert, c'est à dire qu'elles s'adaptent au fichier ouvert, et il faut donc les mémoriser. Il existe quatre grandes catégories de palettes sous Illustrator ; Le nuancier, les formes, les symboles et les styles graphiques. Pour mémoriser une palette, vous avez à votre disposition une icône bibliothèque, tout en bas de la palette, avec des bibliothèques existantes, et vous avez le terme utilisateur qui désigne la personne qui utilise le logiciel. Une fois votre palette mémorisée, vous pouvez passer à un autre document sans aucun style graphique, et vous cherchez dans la liste des bibliothèques pour retrouver vos styles préalablement enregistrés. Vous pouvez aussi enregistrer vos symboles de la même manière. Dans la suite de ce tuto Illustrator CC, l'auteur passe à l'enregistrement d'un nuancier. En cliquant sur la petite icône, vous cliquer sur "Enregistrer le nuancier" et il sera enregistré sous format Illustrator. Toutefois, vous pouvez l'enregistrer aussi sous ASE pour effectuer un mode d'échange de nuanciers, et le retrouver sous Photoshop. Votre formateur vous explique en détail comment procéder lors de ce tuto Illustrator CC, pour pouvoir retrouver toutes vos couleurs en basculant d'un logiciel à un autre.