article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator CC : Effets et Aspect

  • Vidéo 36 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Effets et Aspect
00:00 / 04:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour ajouter des effets à vos objets et vos formes, ce tutoriel Illustrator CC vous apporte toutes les informations nécessaires. En effet, dans le menu Effet, vous avez une rubrique avec les effets Illustrator, plutôt vectoriels, avec des effets de déformation, des effets 3D, le fameux contour progressif, l'ombre portée et les lueurs. Puis la rubrique avec les effets Photoshop plutôt pour des images, ceux-ci se placent mal sur des formes plates. En effet, pour modifier votre aspect, il faut ouvrir le panneau "Aspect". Vous y trouvez les propriétés de l'objet avec le contour, le fond et la couleur de fond, l'opacité et les effets appliqués sur l'objet. Dans la suite de ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous fait une démonstration sur un objet plat avec un aspect plastique, vous allez voir comment ceci donne de la matière à votre création. Puis dans un deuxième temps, il vous présente un autre exemple plus complexe, dans lequel il a détouré une bouteille, avec un contour jaune et un effet 3D type révolution. Le tout comme vous allez le voir à travers cette illustration concrète de votre formation Illustrator CC, est stocké sur votre palette "Aspect".