article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Créer une série d’icônes pour le web

  • Vidéo 63 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une série d’icônes pour le web
00:00 / 19:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Illustrator CC, vous avez un exercice pratique, dans lequel vous apprenez à appliquer pas mal de fonctions évoquées tout le long de cette formation Illustrator CC. L'exercice consiste à créer une série d'icônes pour le web (des dossiers). Vous allez revoir les notions de dessin, de Pathfinder, de géométrie, de création de symboles, de vectorisation de glyphes et d'enregistrement pour le web à la fin. Tout se passe dans un nouveau document avec un profil pour le web et un mode RVB. En premier lieu dans ce tuto Illustrator CC, l'auteur vous montre comment dessiner un dossier, en veillant à cocher la case "Aligner sur la grille en pixels". Une fois la structure générale du dossier faite, vous vous amusez avec les effets de symétrie et de décalage pour créer le volet. Ensuite vous procédez aux choix des couleurs. Et pensez entre temps à enregistrer votre travail, en tant que symbole, sans le grouper, pour que la mise à jour soit simple. Vous pouvez donc le dupliquer, l'alimenter avec des petites icônes ou des glyphes, de façon rapide, en combinant des outils de dessin, comme vous démontre votre formateur dans cette partie pratique de la formation Illustrator CC en ligne. Au final, vous pouvez exporter vos icônes pour le web, et veillez à les garder en fichier Illustrator pour garder la source tout le temps.