article(s) dans votre panier VOIR

Créer un document avec Illustrator CC

  • Vidéo 8 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un document avec Illustrator CC
00:00 / 04:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo de la formation Illustrator CC, vous apprenez à adopter les bons réflexes pour créer un nouveau document grâce à la commande Fichier-> Nouveau ou Ctrl+N sur mac. L'auteur vous montre dans ce tutoriel Illustrator CC les différents profils disponibles (Impression, web…), avec nom, profil et taille de l'écran. Vous allez remarquer qu'en fonction du profil que vous choisissez, Illustrator y adapte la palette de couleurs. Dans la suite du tuto Illustrator CC, l'auteur vous explique les paramètres à ajuster lorsque vous créez un document. Pour cela, vous allez sur Fichier-> Nouveau, vous déterminez le profil et le format papier que vous pouvez personnaliser, en portrait ou en paysage, puis vous réglez la notion du fond perdu. Il est également possible de créer des plans de travail multiples, que vous considérez comme des pages, de les espacer et de les organiser ou de les aligner comme vous montre l'auteur dans ce tutoriel Illustrator CC en ligne. Cette disposition est pratique pour faire de la multidiffusion et de la création. Vous pouvez déplacer la feuille avec les éléments qu’elle contient grâce à l'outil "Plan de travail" et à l’icône "Déplacer/copier l’illustration avec le plan de travail". L'outil "Plan de travail" vous permet de modifier la taille du plan de travail. Quant au panneau "plan de travail", il permet de réorganiser l'ordre des pages et de les nommer par un double clic. Dans la commande Fichier-> Format de document, vous retrouvez la taille du fond perdu, les unités, la couleur de la grille et un bouton de modification du plan de travail. Enfin, dans la commande "Personnalisé", vous retrouvez des formats pour le papier, pour les tablettes et pour le web.