article(s) dans votre panier VOIR

Créer des calques avec Illustrator CC

  • Vidéo 17 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des calques avec Illustrator CC
00:00 / 03:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette nouvelle partie de votre formation Illustrator CC, vous apprenez l'importance des calques dans Illustrator CC. Ils sont essentiels pour créer des objets complexes comme dans le domaine de la mode. Il faut donc savoir les manipuler. Sur le côté gauche de la liste des calques, les petits yeux permettent d'afficher ou de masquer les calques. Le verrou permet de les verrouiller ou de les déverrouiller. Vous apprenez également dans ce tutoriel Illustrator CC à créer un calque. Pour cela, il faut aller dans la palette des calques, en bas à côté de la poubelle, et cliquer sur l'icône indiquant nouveau calque. Ce dernier peut être renommé en double cliquant dessus. Un autre double clic dans la partie latérale du calque permet d'ouvrir une fenêtre de discussion, avec le nom, la couleur de sélection et éventuellement la possibilité de le verrouiller. Il est possible éventuellement d'ouvrir le calque pour voir son contenu, à l'aide d’une petite flèche sur le coté. Et plus pratique encore, vous pouvez sélectionner le contenu complet du calque, en cliquant sur le cercle du côté droit. A la fin du tuto Illustrator CC suivant, l'auteur vous projette dans la suite de la formation Illustrator CC, avec l'exemple d’une carte, où il va vous apprendre à structurer une carte pour faciliter la sélection et l'organisation des données.