article(s) dans votre panier VOIR

Illustrator : Contours simples, en pointillés, à flèches, en dégradés

  • Vidéo 24 sur 65
  • 6h38 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contours simples, en pointillés, à flèches, en dégradés
00:00 / 08:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation Illustrator CC se poursuit avec un tour d'Horizon sur la gestion des contours. Plusieurs contours existent dans Illustrator CC. La palette contours peut être masquée avec des options cachées, pensez donc à les déployer. L'auteur vous montre dans ce tutoriel Illustrator CC un exemple de contour simple, avec les notions d’extrémités et de bords arrondis, et notamment l'alignement du contour vers l’intérieur ou vers l’extérieur. Vous passez ensuite aux contours en pointillés en activant la case "Pointillé", puis en réglant la taille et l’espacement des pointillés. Vous faites attention cependant à la case "Mise à l’échelle des contours et des effets", pour proportionner vos dessins à l'échelle. Vous passez dans la suite de ce tuto Illustrator CC, à la palette "dégradé" avec la notion des contours, puis vous allez approcher la notion des flèches, présentes dans le panneau "contour", et auparavant accessibles par des menus. Tout ceci vous le faites dans un nouveau calque, grâce à l’outil plume et à l’outil flèche de sélection et flèche de sélection directe. Vous allez éventuellement voir comment attraper toutes les flèches pour en changer l’aspect. A noter que les flèches sont très utiles pour faire des commentaires.