article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Indesign CS5.5 : Créer sa structure xml et gérer son livre électronique

  • Vidéo 13 sur 16
  • 1h18 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer sa structure xml et gérer son livre électronique
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
14,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation Indesign CS5.5, nous allons voir comment gérer un livre électronique ainsi que les différents éléments qui le constituent grâce à une base XML. Le format XML est géré par des sites web pour des automatisations. Il est également possible de faire des extractions automatiques d’éléments situés dans un site d’après une structure XML (balisage des différents éléments).

Cette manipulation sert à faire de la mise en page automatique sur Indesign. XML permet également de gérer l’ordre des éléments présents dans un livre électronique. Si vous voulez créer dans Indesign une structre XML d’après des enrichissements de paragraphes et de caractères, il est nécessaire de prendre en compte que les noms des paragraphes et des caractères ne doivent comprendre ni d’accents ni d’espaces.

On va voir dans ce tutoriel comment afficher le panneau balises puis via le menu affichage>structure, afficher le panneau structure. Nous allons ensuite créer une balise (menu du panneau balise>nouvelle balise). Une fois toutes les balises créées, nous allons voir comment les faire correspondre aux différents styles.

Ce tuto Indesign CS5.5 permet de voir comment créer automatiquement une structure XML et interagir en déplaçant dans le panneau structure les différents éléments de mise en page