article(s) dans votre panier VOIR

Placer les champs de fusion de donnée

  • Vidéo 43 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placer les champs de fusion de donnée
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment placer les champs de fusion de données sur InDesign CC 2015.5. L’objectif de cette formation est de paramétrer les blocs, afin d’optimiser la fusion. Pour commencer, vous devez avoir au préalable un fichier structuré. L’idée est de placer les champs de fusion dans les blocs correspondants. Pour ce faire, vous prenez l’outil texte T et vous sélectionnez votre texte. Dans la fenêtre Fusion des données, vous avez la liste de vos données. Il vous suffit de cliquer une fois sur Prénom, pour placer votre champ de fusion dans le bloc. Dans ce sens, les manipulations sont identiques pour les autres champs, tel que Nom, Fonction et autres. Concernant le bloc image, vous prenez l’outil de sélection et vous cliquez sur le cadre. Ensuite, dans la fenêtre Fusion des données, vous cliquez sur Image. Suite à cette action, pour vérifier si tous vos blocs ont bien un champ de fusion configuré, vous appuyez sur la touche W de votre clavier. Il est à noter qu’en cochant l’option Aperçu, dans la fenêtre Fusion des données, vous voyez le rendu de la fusion. Vos champs placés, vous effectuez la mise en forme de vos éléments. Par exemple, vous ajustez la taille du bloc image grâce à l’outil de sélection. Concernant le texte, vous prenez l’outil texte T, vous sélectionnez le texte et vous cliquez sur l’icône A pour gérer la police, la taille et autres. Pour finir, vous positionnez et ajustez vos blocs en activant Aperçu pour faire vos réglages. A l’aide de l’outil cadre, vous encadrez votre texte pour plus de visibilité. En conclusion, ce cours vous permet de placer vos champs de fusion de données et de configurer les blocs sur InDesign CC 2015.5.