article(s) dans votre panier VOIR

Le minutage pour les informations

  • Vidéo 51 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le minutage pour les informations
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur InDesign CC 2015.5, l’auteur vous explique le minutage pour les informations. L’objectif est de régler le délai en secondes des objets animés. Tout d’abord, il vous faut au préalable un cercle et une ellipse déjà paramétrés, à animer. Vos éléments créés, vous avez sur votre interface le panneau Animation et le panneau Minutage. L’idée est de configurer la durée de l’animation. Pour ce faire, vous sélectionnez votre cercle avec l’outil dédié à cela. Vous passez alors dans le panneau Minutage dans le but de programmer l’Evènement au chargement de la page. Il est à noter que dans ce panneau, vous disposez de la liste de vos objets et que les animations se jouent dans l’ordre de création. Une fois à l’intérieur, vous prenez cercle et vous ajustez le délai. Ceci réalisé, vous pouvez visionner le rendu de l’animation en activant l’icône Aperçu. Concernant l’ellipse, à l’aide l’outil sélection, vous pointez votre objet. De même, dans le panneau Minutage, vous ajustez le délai de l’ellipse. Par ailleurs, vous avez la possibilité de gérer les éléments qui sont censés s’afficher sur votre animation. Les configurations faites, vous cliquez sur l’icône Aperçu du panneau Animation afin de voir le rendu final de vos réglages. Grâce à ce cours, vous maîtrisez le minutage pour régler le timing de vos différents objets d’animation.