article(s) dans votre panier VOIR

Incrustation audio et vidéo dans Indesign

  • Vidéo 53 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incrustation audio et vidéo dans Indesign
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur InDesign CC 2015.5, le formateur expert vous explique l’incrustation audio et vidéo. L’objectif de cette formation est d’ajouter de l’audio et des vidéos dans vos projets. Pour y arriver, vous prenez l’outil Bloc afin d’en créer un nouveau. Vous avez alors la possibilité d’afficher le panneau Incrustations. L’idée est d’obtenir une liste d’éléments tels qu’Hyperlien, Audio et bien d’autres. Dans ce sens, vous sélectionnez Vidéo en pointant après le fichier du support de diffusion. De cette manière, la fenêtre Rechercher un fichier vidéo s’ouvre, dans laquelle vous sélectionnez votre document. Cela a pour fin d’installer la vidéo dans le bloc. Enfin, vous activez l’icône Ajuster le bloc au contenu pour une meilleure visibilité. S’ajoute à cela, la faculté de placer votre vidéo sur l’interface. Une autre méthode pour cette même importation consiste à utiliser le panneau Multimédia. Cette méthode ne nécessite pas la création d’un bloc. En validant les manipulations, vous disposez d’options supplémentaires dans le panneau Multimédia. A ce propos, vous pouvez Lire au chargement de la page ou En boucle. De même, ce panneau vous permet aussi de gérer l’Affiche, la Barre de contrôle et les Points de navigation. Concernant le fichier Audio, les manipulations d’importation sont identiques que celles de la vidéo. Pour conclure, la gestion des multimédias dans InDesign vous est maintenant facile.