article(s) dans votre panier VOIR

Création et gestion des styles de caractères

  • Vidéo 33 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et gestion des styles de caractères
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant InDesign CC 2015.5, le formateur expert vous montre la création et la gestion des styles de caractères. L’objectif de ce tutoriel est de générer et de découvrir le style de caractère dans InDesign. Pour commencer, il faut ouvrir le panneau de style de caractère. Pour cela, vous entrez dans le menu Texte afin de choisir l’option Style de caractère. Vous pouvez également accéder à cette option en effectuant le raccourci clavier Maj+F11. Pour créer un nouveau style de caractère, vous faites un clic sur la barre de menu du panneau. Dans cette barre, vous cliquez sur Nouveau style de caractère. Cette manipulation vous permet de remplir certaines informations concernant le style de caractère. Par défaut, vous êtes sur le menu Général. Dans ce menu, vous pouvez indiquer le nom du style. Le deuxième menu correspond aux Formats du caractère de base, qui permet d’indiquer la famille de police ainsi que le style de police. Ensuite de cela, vous avez les Formats de caractères avancés. Dans cette section, vous avez la possibilité de définir l’échelle et le décalage. Le quatrième menu correspond à la Couleur des caractères, vous pouvez donc choisir la couleur, la teinte ainsi que l’épaisseur des caractères. Pour conclure, il est donc nécessaire d’entrer dans le panneau du Style de caractère pour gérer et créer les styles de caractères.