article(s) dans votre panier VOIR

La barre d'outils : Les outils texte, l'outil trait, les outils de tracé et les outils de dessin

  • Vidéo 5 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d'outils : Les outils texte, l'outil trait, les outils de tracé et les outils de dessin
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les outils textes, l’outil trait, les outils de tracés et les outils de dessin de la barre d’outils du logiciel InDesign CC 2015.5. L’objectif de cette vidéo est de savoir le rôle des outils liés au texte et au tracé. En premier lieu, l’outil texte est accessible sur la barre d’outils de votre InDesign. Cette fonctionnalité est représentée par le bouton T. Pour l’utiliser, il faut tout d’abord cliquer sur ce bouton. Ensuite de cela, vous créez un bloc dans lequel vous pouvez écrire ou coller un texte. L’outil texte dispose d’un autre outil, qui est l’outil Curviligne. Ce dernier vous permet à placer le texte sur des formes. Après l’outil Texte, vous avez également un outil Trait dans InDesign destinée pour la création de trait. Dans InDesign, l’outil de tracés est représenté par l’outil plume. A partir de cet outil, vous pouvez donc effectuer un tracé. A part la création d’un tracé, à partir de l’outil plume, vous avez aussi la possibilité d’ajouter ou de supprimer les points d’ancrage ainsi que de convertir les points directeurs. Concernant l’outil de dessin, il est représenté par l’outil crayon. Avec cet outil, vous pouvez créer des tracés. Vous pouvez également modifier certaines parties de votre tracé. Pour conclure, à partir de ces quatre outils, vous pouvez alors créer un tracé et ajouter une légende à ce tracé.