article(s) dans votre panier VOIR

La barre d'outils : les outils de création de blocs, les outils de création de formes et l'outil ciseau

  • Vidéo 6 sur 60
  • 6h32 de formation
  • 60 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La barre d'outils : les outils de création de blocs, les outils de création de formes et l'outil ciseau
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre InDesign CC 2015.5, l’expert vous explique les outils de création de blocs, les outils de création de formes et l'outil ciseau de la barre d'outils. L’objectif de cette formation est de découvrir certains outils de la barre d’outils. Les premiers outils correspondent aux outils de création de blocs. Dans InDesign, vous pouvez créer un bloc standard, c’est-à-dire un bloc non défini. Pour cela, vous utilisez l’Outil bloc rectangulaire. Il est aussi possible de tracer des ellipses ou des polygones toute en définissant sa largeur et sa hauteur. Par ailleurs, vous pouvez aussi tracer un bloc défini. Pour ce dernier, il est possible de choisir la couleur de remplissage ainsi que sa forme. A partir de ces outils pour les blocs définis, vous pouvez obtenir des formes telles qu’une étoile ou un rectangle. Cela signifie qu’en modifiant les différentes valeurs du bloc, vous pouvez obtenir une forme. Après la création du bloc et la création de forme, vous avez l’outil Ciseau. Ce dernier est représenté par une paire de ciseaux dans la barre d’outils. Cet outil est souvent utilisé dans le travail de découpe. Il est aussi utile pour pivoter un bloc. Pour conclure, la création d’un bloc et de forme se fait ainsi à partir d’un seul outil dans InDesign.